Covid 19

Praticien qui Respecte les consignes Bonjour ! Depuis le 11 mai, les cabinets de Lattes et de Montpellier vous attendent de nouveau, pour vous accueillir dans votre démarche. Certes, il y a moins de créneaux, puisqu’il faut intégrer le temps d’aérer et désinfecter entre chaque client.

Afin de vous recevoir dans les conditions imposées par la situation actuelle, je vous ouvre les portes, je vous propose du gel hydro-alcoolique, je dispose de masques à usage unique si vous n’avez pas le vôtre (préférable), ainsi que des visières. Une distance d’un mètre sera respectée toute au long de votre séance.

Confinement, déconfinement, contagion, infection, “nombre de morts par jour”… Ces mots, déjà très intenses, ont pris place dans notre quotidien, souvent de manière plus insidieuse que nous ne le percevons.

A l’heure du “déconfinement”, progressif, plusieurs choses se jouent. La compréhension du temps qui nous sépare encore pour retrouver les éléments de la “vie d’avant”… Les changements qu’il faut intégrer comme permanents…

Alors que pour beaucoup, le confinement a été un temps pour “souffler”, se “poser”, certaines personnes ont souffert, ont subi cette période de confinement, se trouvant “enfermées”, “privées de liberté”, se sentant “étouffées”, “prises au piège”.

D’autres encore se sont trouvées submergées par les tâches domestiques, plus le télétravail, plus le travail de professeur des écoles improvisés… le tout sans un instant de répit…

Beaucoup de ces personnes peuvent se réjouir de l’idée de ce que pourrait être le dé-confinement… Mais qu’en est-il des autres ?

Certains ont pu se sentir soulagés, au contraire, de pouvoir s’extraire de cette société dans laquelle ils ne se sentent pas à l’aise, pas intégrés, pas adaptés. Comment se préparer alors à ce retour au “normal” ? Comment gérer le soulagement et l’allégresse projetés pour tous ceux, celles, qui mesurent alors l’intensité de leur besoin de ne pas y participer…

Comment faire pour que chacun, chacune, puisse se sentir accepté, respecté dans sa manière, son envie d’aborder la suite ? Comment apprendre à s’écouter vraiment ?

je vous laisse parcourir le site, et je suis à votre disposition pour vos questions, et vos prises de rendez-vous…

Andy Kirkby – Praticien en Hypnose

https://www.hypno34.fr

Dates

Prochain Atelier “Découverte” en fevrier.

Pré-inscription atelier@hypnotherapie-mediterranee.org

Découverte

Pour découvrir les possibilités de cet état si particulier…

Par groupe de 10, dans des endroits différents, tels que plage, étangs, bars en ville ( pour apprendre à exclure le bruit ambiant, ou alors à l’amplifier…)

Durée 2h

Tarif : 20€

Résolutions…à Marseille !

Marseille. Pour vous, il peut avoir des images, des sons, des odeurs (pas forcément de madeleines) tout un tas de réactions à cette évocation…et même pour ceux qui ne connaissent pas…tout un tas de projections…

Sauf pour celles et ceux qui y habitent déjà, il faut rajouter des étapes. Celle qui consiste à changer cette évocation en projet. Puis celle qui consiste à préciser ce projet en trajet, voire même en séjour…

“Et le rapport avec les Résolutions…?” Même si on aime à y croire encore, des fois…on n’est pas très nombreux à croire qu’en claquant des doigts, on arrive à Marseille, par téléportation. Et pourtant, chaque année, on est des millions à croire que juste parce qu’on a “un peu abusé”, on va mettre en place un changement radicale pour au moins l’année à venir…Juste parce que 23h59…

Alors je vais vous proposer autre chose. Si vous vous le permettez. Prenez cette liste de Résolutions non pas comme un échec programmé pour dans quelques jours, mais plutôt comme une liste de choses à avoir réalisé pour 2020. Régalez-vous plutôt de ce programme à mijoter, à polir, à peaufiner jusqu’à l’année prochaine. Prenez le temps de mûrir votre idée/souhait en projet. Réflechissez à ce dont vous aurez besoin au long du chemin ; Vous partirez comme ça, sans mouchoirs, bouteilles d’eau, casse-croûte etc ?

Prévoyez donc votre parcours sur un an. Quelles seront vos étapes? Vous savez, une étape, c’est un endroit ou on se pose, le temps de se ressourcer, mais aussi le temps de jauger le parcours restant, et d’apprécier les histoires vécues tout au long du trajet. Trouvez un hypnothérapeute près de vous pour vous accompagner, vous aider à choisir vos étapes..

Pensez…comme ce sera drôle quand, par le plus grand des hasards, vous allez vous retrouver nombreux, début 2020 sur le Vieux Port, à vous raconter vos trajets, et votre chemin depuis un an déjà !

Et puis surtout à songer au parcours 2021… Brest ? Fort de France ? Au-delà ?